Je n’en crois absolument rien. Mais la datation au carbonne 14 fait remonter sa création aux XIè-XIIè siècle, donc au Moyen-Âge. Aucune opinion universitaire ne défend la paternité du roi Salomon.Cela dit, c’est bien le Salomon de l’écriture qui, comme les Accepter cela n’a strictement rien à voir avec de l’hérésie. L’étymologie du terme mythe vient du grec «mythos» qui signifie «histoire». Un logiciel d'application, également appelé application ou application, est un logiciel informatique conçu pour aider l'utilisateur à effectuer diverses tâches sur l'ordinateur.

Voir Cela veut dire qu’elle appartient à une autre époque et un autre mode de pensée, tout à fait respectables et dont la capacité de dire des choses pertinentes en vaut bien un autre et même plus en certains domaines.Très concrètement, la recherche actuelle sur le Cantique a montré qu’il s’agit en fait d’une œuvre composite qui a mis sans doute beaucoup de temps avant de trouver sa forme définitive à peu près à l’époque d’Hérode. Cependant, c’est le Moshe du mythe qui nous intéresse et non celui de l’Histoire. Ce qui est également le cas des insertions de « Napoléon », qui ne mérite même pas une réponse : étalage affligeant de manque de culture basique, mépris et haine, repli sur soi, caricature… Le pseudo est mal choisi en effet…« Le caractère divin d’un texte » n’a strictement aucun rapport avec la date de son écriture mais avec l’autorité qu’on lui accorde.Les juifs sépharades sont aussi intelligents et cultivés que les juifs ashkénazes. Comment ne pas être troublé alors qu’il semble que la Tora donnée à Moïse ne serait pas exactement celle que nous avons aujourd’hui ?Après quelques petites recherches je n’ai pu avoir d’informations sur le lieu où se trouverait la Torah, celle qui a été remise à Moshé.Certains scientifique s’accordent à dire que celle que nous possédons actuellement aurait été écrite entre 1500 et 600 av JC.Comment peut-on savoir si elle est la retranscription de l’unique ?Suivons-nous donc vraiment les lois où sommes-nous manipulés ?Il est très important de faire la différence entre mythe et Histoire. C’est celui qui est raconté dans la Tora et non celui des archéologues qui ne pourront sans doute jamais prouver ou réfuter son existence.D’après la Tora elle-même, Moshe aurait écrit une Tora qui aurait été remise au peuple juif et dont un exemplaire aurait été déposé dans l’arche sainte. Quelques exemples de contes populaires sont Aladdin, Hansel et Gretel, Les Trois Petits Cochons, Le Pied Piper, Jack et Le Porte-Clé, Les Sept Corbeaux, etc.Même si les mythes et les contes folkloriques semblent de nature similaire, ils présentent également des différences distinctes. Il est donc avéré aujourd’hui que le processus d’écriture de la bible est très complexe et s’étend sur plusieurs siècles. Le mythe, s'il narre un passé indéterminé, s'enracine dans un passé culturel opaque. - L'homme a toujours philosophé. Il n’y a strictement aucune obligation à répondre à toutes les questions posées sur ce site, tout simplement par manque de temps.

Pour en savoir plus sur la découverte récente du Lupercal, on peut lire l'article de Pour le judaïsme, Moïse lui-même n’a pas tout compris parce qu’il était un homme « tu ne peux pas voir ma face et vivre ».La lecture et l’observance des lois de la Torah sont déjà une forte reflexion en soi... N’en déplaise à ceux qui croivent tout savoir. Voilà peut etre une raison (si tant est qu’il y en ai besoin) qui explique que les Dix commandement ont été inscrites sur une support indélébile... Après tout, Moïse, guidé par Dieu et empreint d’un grand sagesse et d’intelligence, aurait pu redescendre avec les simples mots dans la bouche et les transmettre oralement au peuple... Qu’aurait-on obtenu aujourd’hui, je me le demande !!