Abonnez-vous à la chaine You Tube pour ne manquer aucune vidéo : Bonjour et merci de me rejoindre pour cette mini-série de vidéos Et on commence à essayer de vouloir parler et là, catastrophe ! Comment parler en français ?
Mais je suis capable de m’exprimer dans ces deux langues, l’allemand et l’anglais, de façon naturelle, et je suis capable d’échanger, d’utiliser la langue lorsque j’en ai besoin et c’est exactement comme cela que je vois la langue : c’est un outil de communication. Beaucoup d’étudiants me disaient : « Oui, mais, Johan, toi, t’as appris l’allemand parce que t’étais en Allemagne et en Autriche, etc., mais moi, dans mon pays, je ne peux pas faire partie d’une communauté française. Cela vous aidera grandement à pratiquer également votre accent.En lisant des livres en français, vous pourrez non seulement vous familiariser avec son orthographe, mais en plus, vous pourrez pratiquer votre langue en lisant à voix haute. En ayant des gens qui parlent français tout le temps autour de vous, vous apprendrez beaucoup plus vite qu'en lisant un livre de grammaire dans votre chambre. La langue française n’est guère une langue facile à apprendre.
J’en ai également beaucoup parlé depuis la création de Français Authentique il y a six ans, mais c’est parce que c’est la clé en fait. Pour réussir à garder dans votre mémoire les mots que vous avez appris, vous devez apprendre les mots plusieurs fois, révisez régulièrement.La mémoire fonctionne de manière cyclique : votre cerveau a besoin d’imprimer les choses plusieurs fois pour bien enregistrer. Ce temps qu’il va me consacrer sera payé selon la somme que nous fixerons ensemble. 18 août 2017. Bien s’exprimer, c’est également parler lentement. En fonction de votre méthode d’apprentissage, cherchez des petites astuces de ce genre.L’idée n’est pas d’apprendre le dictionnaire, mais de trouver des supports qui permettront d’apprendre du vocabulaire français pour répondre à des besoins précis. Je suis allé en cours, on a essayé de m’apprendre des règles de grammaire, de me faire apprendre des listes de vocabulaire, de me faire écouter de l’allemand qui n’était pas du tout authentique, et ça ne m’a pas intéressé. Vous venez étudier en France ? Les livres de vocabulaire sont pour cela indispensables. Encore une fois, je ne savais pas faire une phrase : je suis arrivé en Autriche, je ne savais pas parler. Les mémoriser à long terme en est une autre ! Cependant, si vous écoutez des choses que vous comprenez, parfois, même s’il y a une phrase et que vous ne comprenez pas un mot ou une expression, grâce au contexte, en comprenant l’ensemble de la phrase, votre cerveau va faire le lien, trouver le sens des mots et expressions que vous ne connaissez pas encore. Donc, il faut vraiment penser à gérer ces problèmes d’émotions si on veut apprendre à parler une langue correctement.Et enfin, le troisième conseil, c’est de faire partie d’une communauté. Je me réjouis que vous ayez choisi de me faire confiance et de suivre, ou au moins d’écouter, d’apprendre à découvrir les 7 règles de Français Authentique.
Et quand on réfléchit bien, c’est logique, c’est exactement comme ça que vous avez appris votre langue maternelle, ni plus ni moins. C’est le meilleur moyen de progresser.Apprendre le français nécessite du temps. Les sept règles, “le secret pour apprendre à parler le français”, c’est le titre de la règle d’aujourd’hui, de la règle 1. Donc, être frustré, être stressé ou être pressé, ça ne change pas ça, ça ne change pas ce fait qui est vrai pour toutes les langues étrangères ou maternelles. Toujours tenir un dictionnaire de poche en français avec vousCe site utilise des cookies. Tout est automatique. Donc pour m’aider à comprendre, j’ai beaucoup lu, j’ai beaucoup étudié, et je me suis concentré sur l’écoute. Les accents sont beaucoup moins prononcés. Concernant la langue française, c’est le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) qui permet de valider son niveau.Pour progresser en français rapidement, vous pouvez aussi utiliser des supports interactifs. Cela permet également d’ajouter une compétence à son CV, et de valoriser le travail accompli.Pour faire valider son niveau de langue, il faut passer des certifications.