Comme je l'avais descendu en partie lors de ma première sortie, je savais à quoi m'attendre. Du hameau de sur les Bois, je prends à droite pour rejoindre laJe quitte la D16, où il y a quand même pas mal de circulation, Je profite à fond du retour "tout plat" : le Lac d'Annecy est encore plus beau avec le soleil du midi. Col des contrebandiers. Le Col des Gondrans – 2315 m – est un col niché au-dessus de Briançon.

En arrivant au niveau du Parc des Glaisins, prendre la route D5 puis la rue du Grand Essert. COL DES ESSÉRIEUX / COL DU MARAIS. Août 2015 - me voilà de retour dans les Alpes avec un nouveau point de chute : Marlens en Haute-Savoie (au Camping du Champ Tillet). J'avale une pâte de fruit puis j'entame mon retour. Depuis Annecy, traverser Annecy-le-Vieux en direction de Thônes. Le passage à 13% après le hameau de sous les Bois (photo alpes4ever)Vous pouvez varier la difficulté de la première partie (traversée de Annecy-le-Vieux) en choisissant d’emprunter la D5 – assez facile – ou de couper derrière l’Université – où les cuisses chaufferont déjà un peu plus.Dans la seconde partie de l’ascension, vous aurez droit à une vue sympathique sur la Vallée du Fier avec le Mont Blanc en toile de fond.Vous pouvez corser le tout en allant chasser, avant ou après, le Effectivement une belle montée bien agréable, souvent au frais. À partir de ce petit village, j'ai pu réaliser une fabuleuse chasse aux cols. Par beau temps, on peut voit même le massif Mont Blanc. Photos Visualisation et partage de traces GPS, gratuit et sans inscription.. Importer un fichier GPX.

En effet, stratégiquement bien placé dans la Vallée de la Chaise :le tout desservi par une très belle piste cyclable reliant Annecy à Ugine qui allait me permettre de faire tranquillement mon marché durant 15 jours. Col des Contrebandiers - Mont Baron Traces GPS > France Il faut tout de meme se méfier des voitures: route peu large et bien tournante.Bonjour Laurent, en voilà des pourcentages costauds, je ne sais pas si je pourrais en faire une sortie rythmée ! À mi-parcours, à un carrefour appelé le Plan de Sagran, je quitte l'itinéraire du Col des Contrebandiers pour bifurquer à droite et aller chasser en aller-retour le Col de Pré Vernet. Elle n’est pas trop longue, ni trop dure avec 10,5 km à 4,5% de moyenne mais je la monte en dedans pour garder des forces pour le second col…. Depuis le bas de la colline d'Annecy-le-Vieux on monte (de moins en moins) facilement à travers champs vers le relais hertzien en limite de forêt du Mont Veyrier, pour récupérer la route du Col des Contrebandiers qu'on suit jusqu'au bout. Il reste encore à descendre au col des contrebandiers et ensuite vers Veyrier du Lac. Après avoir réalisé une belle sortie la veille, j'ai un peu du mal à démarrer ce matin et il fait un peu frais quand je pars pour aller chasser 2 cols cachés dans le Mont VeyrierComme d'habitude depuis le début de mon séjour, j’emprunte la piste cyclable direction AnnecyJe passe en revue les montagnes environnantes que je commence à connaître par cœur - sur ma gauche, le Roc de Viuz, le Rocher d'Arclosan, et sur ma droite, la pointe de la Samby - le Mont de la Motte, le" mille-feuille" des Montagnes du Charbon, d'Entrevernes et du Semnoz. Suivre ensuite le sentier d'été du Mont Baron, à skis jusqu'aux câbles. La rampe est rude - 1,2 km à 9,5% - mais ça passe d'autant que le final est même très facile avec les 175 derniers mètres tout plats. Se rendre au Col des Contrebandiers. Je quitte assez rapidement la piste cyclable, rejoins St-Ferréol et débute la montée du Col du Marais. Prenez ensuite sur votre droite en direction d’Ascain.
La descente du col en lacets pour rallier Sare est beaucoup plus tourmentée. Sur les parois du Mont Baron, il y a de belles voies d’escalade dont Zig Zag qui se gravie en plusieurs longueurs. Toutes les ascensions à vélo des Alpes !

Km 11 : Col de Saint-Ignace (170 m) Le col grimpe durant environ 3 km sur des pourcentages compris entre 4 et 6 %.
Traversez le village et commencez l’ascension du col sur la D 4.