Skip to content
Ce que je peux faire, c’est être plus vigilant sur ces questions, plus bienveillant, plus dans l’échange, aussi sur la programmation et sur à qui je donne la parole.On arrivera à rien tant qu’on n’arrivera pas à métisser les regardsJ’ai plein d’amis réalisateurs et réalisatrices et la légitimité, c’est un problème qui ne revient jamais dans les discussions des hommesLe cinéma est la projection des archétypes d’une société.
Et là, je me rends compte qu’au final même si on a essayé, il y a peu de femmes techniciennes expérimentéesElle a beaucoup de talent, mais elle a des enfants…Quand un producteur embauchait des femmes, il demandait systématiquement si on avait des enfants, cette question n’était pas posée aux hommes.Dans un de mes films, le rôle principal est celui d’une femme et elle part en province. - Une citation de François Truffaut. Il y a une phrase de Françoise Giroud qui a été signifiante pour moi : On ne peut rien faire et on ne fera rien si on n’a pas d’objectif chiffré.Être libérée n’est pas la même chose qu’être libre.Les délits sexuels sont les seuls délits dans lesquels les victimes se sentent responsables et les agresseurs victimes.En France, les neuf plus gros fonds d’investissement français n’ont investi que 2,6 % des fonds levés dans des entreprises cofondées par des femmes sur les cinq dernières années.Tant qu’on fait des films à 1,4M €, ça va. Au-delà, c’est dur…En tant que scénariste, je suis souvent appelée en cours d’écriture, réduite à apporter une « couleur féminine » aux personnages fémininsDans un binôme homme-femme, c’est toujours l’homme qu’on féliciteC’est notre révolution. Je ne suis pas d’accord avec la façon dont le harcèlement est présenté par les médias. 40 ieme cérémonie des César du cinéma, organisée par l'académie des arts et techniques du cinéma, au théâtre du Châtelet à Paris le 20.02.2015 - C’est notre responsabilité individuelle et collective. les cahiers du cinéma, 2007, p. 72 - de tim burton Le chemin est à faire des deux côtés.La première fois que je me suis sentie femme, que je me suis posée des questions liées à mon genre, c’était au moment de la réalisation de mon premier long métrage. Cela montre à quel point nous sommes pré-disposés dans nos choix.Dans les remerciements d’événements professionnels du secteur, quand on cite les femmes, c’est souvent par leurs prénoms. C’est stigmatisant.On dit souvent que les femmes de réalisateur travaillent grâce à leur conjoint. Citation film : Découvrez 16 citations film parmi des milliers de citations, proverbes, maximes, bons mots, répliques
TOP 10 des citations cinéma (de célébrités, de films ou d'internautes) et proverbes cinéma classés par auteur, thématique, nationalité et par culture.
On doit regagner les libertés, nos libertés, l’égalité, notre égalité, et la fraternité, notre fraternité. Pas besoin de mot de passe. Citations similaires : Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Truffaut (Le cinéma c'est de l'art de faire faire de jolies choses à de jolies femmes. Combien de fois on m’a demandé pourquoi son mari restait à Paris dans l’histoire et ne venait pas sauver sa femme ? - Elle n’est plus menée par des hommes mais par des femmes. C’est notre révolution. Au… »Ras le bol que les personnages féminins soient des mères, des grands mères, comme si un personnage féminin ne pouvait pas ne pas avoir d’enfant ou même regretter d’en avoir eu!Je suis scénaristiquement pansexuel, j’en ai un peu rien à foutre que les personnages soient des hommes ou des femmes… Je peux intervertir les rôles, et je creuse de la même manière les personnages, qu’ils soient féminins ou masculins.Le Lab « Femmes de cinéma » - Association Révélations Culturelles michel pagel), édition au diable vauvert, 2002 (isbn 2846260338), chap.
34 citations les plus célèbres de Jean-Luc Godard issues de livres - paroles - discours et entretiens. Woody allen, stanley kubrick: une vie en images (2001), écrit par jan harlan Les grands cinéastes: tim burton, aurélien ferenczi, éd. Ce sont les productrices, les gens de pouvoir, qui peuvent faire changer les choses. Les seigneurs : notes sur la vision (the lords : notes on vision), 1969 Je me suis alors vraiment demandé si j’aurai les épaules pour gérer une équipe ? Il faut avoir une sacrée paire de couilles pour s’imposer !Pour un diffuseur, si ça n’a pas été vu ailleurs, ça n’existe pasIl faut partir d’énergies positives et de modèles positifs afin de transformer les mentalités Tout le monde a intérêt à se libérer- à oser être soi et à se mettre au bon niveau de responsabilité.Quand on grandit en zone rurale et en banlieue, on se dit que le cinéma c’est pas pour nous.
Citations cinema- 67 citations & Proverbes sur cinema. Acteur, Artiste, Chanteur, Chanteur de variétés, Comique, écrivain, Musicien, Résistant, Romancier (1893 - 1975)Artiste, Cinéaste, Homme d'affaire, Producteur, Scénariste (1910 - 1998)Artiste, Cinéaste, Musicien, Peintre, Photographe (1946 - )Artiste, Cinéaste, Homme d'affaire, Producteur, Scénariste (1937 - )
Dans la féminité, nous sommes nos propres ennemies. Aujourd’hui, ce qui est en train de se passer, c’est notre révolution [à nous les femmes]. 2 nov. 2019 - Découvrez le tableau "Citation cinéma" de Mouna sur Pinterest. Les seigneurs : notes sur la vision (the lords : notes on vision), 1969 Le cinéma c'est de l'art de faire faire de jolies choses à de jolies femmes. -
Quand un homme se plaint de ne plus savoir comment parler aux femmes, après l’affaire Weinstein, la réponse est simple : Demande-toi si tu dirais la même chose à Dwayne ‘the Rock’ Johnson ? ), contenant les termes : cinéma, faire et faire. Orson welles, alain bergala, jean narboni, claudine paquot, édition cahiers du cinema, 1986, p. 47 Pour casser les stéréotypes, il faut décoloniser l’imaginaire de chacun– Comment faire pour ne pas perdre ma féminité ? Le jury a alors choisi des femmes à 50/50. Vous allez recevoir un mail avec un lien de connexion automatique. On intègre ce truc-là en bonnes élèves.Dans notre façon d’exister, on doit politiser notre présence. Extrait du journal Paris-Presse - 16 Janvier 1959 -