Perfectionniste jusqu'à la maniaquerie, il peut passer un an à travailler sur le son d'une partie de batterie.Après un 45 tours passé à peu près inaperçu Chiqué chiqué en 1988, Christophe change de maison de disques en 1995. Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Rainer Maria Rilke. Assis sur un tabouret, une lumière théâtrale est orientée sur lui pendant que des danseurs se produisent, chorégraphiés par Marie-Claude Pietragalla.
Il perdra en première instance mais gagnera en appel à la fin des années 1970.D'autres succès suivront à un rythme plus ou moins régulier : Les Marionnettes, J'ai entendu la mer ou Excusez-moi, Monsieur le professeur.Grisé par sa réussite, il vit alors à cent à l'heure, au propre et au figuré, ses démêlés avec la maréchaussée parisienne pour excès de vitesse au volant de ses Ferrari et Lamborghini faisant partie intégrante de sa légende. pour qu'elle revienne". Il ressort cette même année l'album Bevilacqua. Il annonce alors son retour sur scène (où il ne s'était pas produit depuis 26 ans) et donne une série de magnifiques concerts à l'Olympia.
Ce disque étonnant et inclassable restera comme l'une des publications les plus originales mêlant musique et art contemporain. Dans un moment de dépression, il dérape alors et tombe pour une courte période dans la drogue.En 1976 il collabora avec Boris Bergman pour Samourai, qui contient la chanson Merci John D'être Venu dédiée à John Lennon. Hitler s’est suicidé une semaine plus tôt, dans son bunker berlinois. Le 18 juin 2011, Christophe retourne à Juvisy, sa ville natale où il se produira pour un show de 3h30 devant près de 3000 personnes.En octobre 2011 il est invité par Julien Doré sur la scène de l'Olympia.En novembre 2011, il chante en duo Boby avec la chanteuse Loane.Le journaliste Bayon considère qu'en tant que « yéyé minet rockab electro dandy beauf bouliste à pin-up, Christophe serait ce chaînon manquant elvisien entre Adamo et Vega via Juvet ».À la suite du succès des premiers concerts de l'Intime Tour, la tournée se poursuit en France et à l'étranger, donnant lieu, le 31 mars 2014, à la sortie de l'album Intime.En 2016 il collabore avec Jean-Michel Jarre à l'occasion de l'album Electronica 2: The Heart of Noise pour le morceau Walking The Mile.Christophe sort un nouvel album le 8 avril 2016, Les Vestiges du chaos, qui reçoit un accueil critique enthousiaste. La mort d'Hitler - Jean-christophe Brisard, Lana Parshina - Le 8 mai 1945, les nazis capitulent.
Cette chanson, Christophe l'a écrite, composée et sortie en juillet 1965. De Motors, il passe chez Epic, une division de Sony.En 1996, il publie un album ambitieux mais qui ne fera guère parler de lui, Bevilacqua, où on l'entend en duo avec son idole Alan Vega du groupe américain Suicide (voir filmographie). Le titre de la chanson est sujet à plusieurs interprétations. "On a toujours été une famille disloquée. Le jeune Daniel Bevilacqua s'intéresse aussi de près au cinéma. C'est son premier album résolument rock, sélectionné par Libération parmi les 100 meilleurs albums de l'histoire du rock'n'roll. À la fin des années 1950, comme bien des jeunes de sa génération (celle du baby boom de l'après-guerre), il est alors marqué par Elvis Presley et James Dean, tout en développant une passion sincère pour le rock des pionniers de la maison Sun et le blues (il reconnaîtra avoir également été influencé par Georges Brassens).Ayant trouvé sa vocation, il apprend la guitare et l'harmonica. En 1980 il collabore avec son beau-frère Alan Z Kan pour Pas vu, pas pris et, à la demande de sa femme Véronique, Christophe ressort le 45 tours Aline et aligne trois millions et demi de ventes, à sa grande surprise.En 1983, son troisième plus gros succès en simple sera à nouveau une ballade, Succès Fou, dont il vend quelque 600 000 copies et qui achèvera de le cataloguer comme chanteur pour midinettes. En 1980 il nous dévoile pour la première fois quelques toiles dans une exposition collective. Quelques mois plus tard, à l'occasion du vernissage de la grand rétrospective d'Olivier Mosset au MAMCO de Genève le 25 février 2020, son curateur Paul Bernard invite Martin Widmer a penser avec Christophe le projet de la version live du disque.Christophe est mort le jeudi 16 avril 2020, à l'âge de 74 ans, du coronavirus, dans un hôpital de Brest (France, Bretagne). Il commence par apprendre la guitare et l'harmonica et délaisse l'école pour le blues et le rock.
Cinq ans plus tard, Comm' si la terre penchait connaîtra un meilleur accueil, même si on est encore loin des scores de vente passés. L'album se classe aux premières places des ventes d'albums, aux côtés de Serge Gainsbourg, devant Gérard Manset, Michel Polnareff et Jacques Dutronc.Le succès est à nouveau au rendez-vous, la réussite de leur association étant concrétisée en 1975 par l'album et le 45 tours Les Mots bleus, un des sommets de la carrière de Christophe, qui lui permettra de renouveler son public. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. ", regrettait Christophe dans les colonnes de Paris Match. Toutefois, on le verra en 2006 faire une très courte apparition dans le film de Xavier Giannoli, Quand j'étais chanteur, avec entre autres Gérard Depardieu et Cécile de France. Un titre qui est sans doute le plus connu du répertoire de l'artiste, écoulé à plus de 400 000 exemplaires en France et plus d'un million dans le monde à sa sortie.
Depuis ses premiers succès, Christophe a continué sa riche carrière, enchaînant les sorties d'album et les tournées. L'artiste est décédé des suites d'une maladie pulmonaire, un emphysème, dont il souffrait depuis longtemps, ont fait savoir son épouse Véronique Bevilacqua et sa fille Lucie, via ce même communiqué. L'interprète des Un emphysème est une broncho-pneumopathie inflammatoire des bronches, qui détruit la paroi des poumons et peut conduire à la formation de poches d'air. Ma famille, c'est ma fille Lucie.