Dans votre quotidien, pour la rédaction d'un mail, d'un texte, d'une rédaction, si vous souhaitez éviter les répétitions, trouver le sens opposé d'un mot ou avez un doute sur la conjugaison d'un verbe. Vous qui avez souffert, résistez [.] En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ces derniers permettent le bon fonctionnement de nos services. Un synonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression qui a la même signification qu'un autre, ou une signification quasiment identique. Vous pouvez compléter les synonymes de éprouvé proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, dictionnaire Le Robert, dictionnaire Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré... Retrouver la définition du mot éprouvéavec le Larousse A lire également la définition du terme éprouvésur le ptidico.com Les synonymes sont d'autres mots qui veulent dire la même chose. Ce site vous permet de trouver en un seul endroit, tous les synonymes, antonymes et les règles de conjugaison de la langue française. Les mots affectueux, agréable, attendrissant sont des antonymes de "sévère". , es. Synonyme éprouvé. ... même fort de ce fait beau plaisir travail compte tenu de être prêt à avec avoir envie sans punaise d'eau projet de expérience intérêt Contact la … Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles.
éprouvé. Subir un dommage, une difficulté, etc. © 2015 Dictionnaire-synonyme.com - Tous droits réservés. Synonymes : endurer - percevoir - sentir : Éprouver des difficultés à faire son travail. expérimenté, courageux, brave, habile, émérite, ressenti, sûr, malheureux, vaillant, compétent, reçu, tenté, adroit, résolu, audacieux, valeureux, décidé, intrépide, subiqui est frappé par des épreuves, des malheurs (un homme éprouvé par le deuil)qui est confirmé, dont la valeur est reconnue (un courage éprouvé, un blindage éprouvé) (régionalisme : Champagne, Ardennes, Lorraine) éprouver une fierté démesurée. Avoir donné, par l'expérience, des preuves de sa valeur ; être confirmé, testé : Des amis éprouvés. v souffrir. Dictionnaire Français Synonyme. Mais pourquoi Malherbe traite-t-il d'injurieux ami ce pauvre monsieur Duperrier déjà si éprouvé par la perte de sa fille? adj m expérimenté, courageux, brave, habile, émérite, ressenti, sûr, malheureux, vaillant, compétent, reçu, tenté, adroit, résolu, audacieux, valeureux, décidé, intrépide, subi. Ces synonymes du mot éprouver vous sont proposés à titre indicatif. Retrouver la définition du mot éprouveravec le Larousse A lire également la définition du terme éprouversur le ptidico.com Dictionnaire Français Synonyme. La forme des verbes varient en fonction des évènements.La conjugaison se fait au gré d'un nombre de traits grammaticaux : Les mots tranquille, sérénité, tranquillité sont des synonymes de "calme". En parlant d'un mal, frapper quelqu'un, un groupe, les atteindre durement : Le gel a fortement éprouvé les récoltes. Avoir, ressentir une sensation, concevoir un sentiment : Éprouver une vive douleur à la jambe gauche.
v apporter son soutien, son approbation ("je suis pour la liberté de la presse").
v éprouver une souffrance. v souffrir. Techniques éprouvées. Cela évite de faire des répétitions dans une phrase sans en changer le sens.Un antonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression dont le sens est opposé à celui d'un mot. Ne reprochez pas à la destinée de vous avoir éprouvés trop rudement (Sand, Hist. Proposer une autre traduction/définition éprouver une douleur. v avoir la grosse tête. Consulter aussi: éprouver de l'affection, éprouver de l'amour, éprouver une douleur, éprouver une fierté démesurée. Vous utilisez ici les synonymes de éprouver. vie, t. 4, 1855, p. 178). exemple : "elle est nareuse et refuse de boire dans mon verre"la chose que l'on ressent ; ce que l'on éprouve ; le sentimentqui éprouve, manifeste de l'aversion pour les personnes transsexuelles1. qui n'éprouve pas les sensations que les agents physiques font normalement sur les sens 2. qui n'est pas accessible à des sentiments humains 3. presque imperceptible 4. progressif, graduelqui éprouve de l'aversion à l'égard des techniques, en particulier des nouvelles technologies s'emploie aussi substantivement : "les technophobes"très agité ; qui éprouve un grand engouement pour quelque chose Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). Dictionnaire Français-Synonymes : traduire du Français à Synonymes avec nos dictionnaires en ligne avec .
Avoir, ressentir une sensation, concevoir un sentiment. Avoir donné, par l'expérience, des preuves de sa valeur ... Synonymes : confirmé - fidèle - inébranlable - sûr Cherchez éprouvé et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso.
[antonyme] inéprouvé, inexpérimenté, lâche, couard. Les antonymes permettent d'exprimer le contraire d'un mot.Dans les langues dîtes flexionnelles, la conjugaison est la flexion des verbes. Être atteint, frappé par un mal, un malheur, une épreuve : Être éprouvé par un deuil. (France, Bonnard, 1881, p. 239).