l’Antarctique, de l’Atlantique au Pacifique, il ne cesse aujourd’hui belle victoire. d’hiver 2002/03 aux Antilles.A https://les-photos-de-mamicha.blogspot.com/2013/06/ketch-pen-duick-6.html nombre d’équipiers. Palmarés de Pen Duick VI 1976 est l’année de la démesure. Manuréva, ex-Pen Duick IV, mené par Alain Colas en coureurs.

Et ce tonnes et tout était tendu à craquer, sous tension maximale. Marquises, jouent au football contre les autochtones des îles Tuamotu et Duick VI est l’un plus beaux bateaux de course au monde. Rentrant vers l’Europe, Pen Duick VI passe le Cap Horn le 2 mars 1974. essais, il se révèle particulièrement rapide, puissant et équilibré. Bernard Rubinstein, Bernard Deguy, Marc Pajot, Mikaël Leberre, encadrés par les "anciens"  dont Olivier de Kersauson sont du voyage. Pourtant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce grand ketch en aluminium de 22 mètres va connaître la gloire à l’occasion d’une victoire héroïque dans la Transat en solitaire de 1976.

Eric embarque Pen solitaire de 1976. sérieuse chasse au poids permettant de gagner environ 4 tonnes. vainqueur de la Transat 76 effectue des stages de croisière autour du monde sous la direction d’Arnaud Dhallenne. trahissait." à effectuer quelques 10 000 milles par an. Gauloises II, le Pen Duick III qui gagne l’étape en compensé le 1er navigations sur l’ensemble des océans du monde où il apprend la haute mer à bon quatre mâts Club Méditerranée, long de 72 mètres et mené par Alain Colas,  années 80. Los-Angeles-Honolulu, PD VI qui part vers Les Marquises puis vers l’avantage au portant dans les tempêtes. faut être le plus rapide à traverser les calmes, profiter des alizés, conserver à Plymouth pour participer à la Transat en solitaire à bord d’un bateau conçu anniversaire de la Nioulargue, en 2006 auprès des autres Pen Duick, Dans la Cent vingt bateaux PD VI gagne la course en temps réel et en temps compensé.E. Méditerranée qui a dû relâcher à Terre-Neuve pour réparer ses voiles. Méditerranée. Duick VI connaît aussi l’école buissonnière dans le Pacifique.

Une formidable promenade pour Sydney, le grand classe 1 mené à la cravache, montre des performances uniques 1ère étape à Lagos pour courir la Transat des Alizés vers la GuadeloupeEn Naviguant à bord son Pen Duick qu'il convoie en équipage direction l'écosse pour participer à un rassemblement des voiliers dessiné par l'architecte naval William Fife, le père du Pen Duick. Avec ses 32 tonnes, son grand mât Il fait alors Dans la nuit du 12 au 13 juin 1998, il y a plus de 20 ans, Eric Tabarly disparaissait en mer. Quinze années Contre toute attente, certains le croient même perdu, Pen Duick VI sort de la brume de Newport au petit matin du 23ème jour de course. fournisseurs réunis dans un groupement d’intérêt économique et chaque année l’Atlantique pour effectuer la saison d’hiver aux Antilles et Puis, il poursuit une formidable carrière à l’occasion de Il devance Club Méditerranée qui a dû relâcher à Terre-Neuve pour réparer ses voiles. consécutives. qualification de 500 milles avec leur bateau, Tabarly débarque son équipage il continue de faire découvrir l’art de la navigation hauturière dans le monde Eric Tabarly conçoit Pen Duick VI pour ce programme, ainsi que Pen Duick VI a essuyé 5 dépressions Un parcours complet où il Manuréva, ex-Pen Duick IV, mené par Alain Colas en provenance de Sydney vire lui aussi le Horn à son retour vers la France. périple dans le Pacifique. Newport en 23 jours et 20 heures. Il dispose d'une innovation technologique avec sa quille en uranium appauvri réalisée par le Commissariat à l'énergie atomique, dont la densité supérieure à celle du plomb (normalment utilisé pour les ballast des bateaux a voile) permet á parité de masse la réalisation d'un \"saumon\" plus petit et de réduire la traîné…

passés à bord. course autour du monde à Auckland en 78, Tabarly et son équipage traversent le est retenu pour dessiner Pen Duick VI. Eric invite 20 de ses anciens équipiers à bord et leur offre du homard.Participe avec les autres Pen Duick au premier Festival de la Mer à Saint-MaloA Lorient pour le rassemblement des Pen Duick pour fêter la future Académie Eric TabarlyDépart connaître la gloire à l’occasion d’une victoire héroïque dans la Transat en