Le goût de l’écrivain Gabriel Matzneff pour les « moins de 16 ans » est au cœur du livre « Le consentement » publié par Vanessa Springora, l’une de ses anciennes victimes.
À treize ans, dans un dîner, elle rencontre G\., un écrivain dont elle ignore la réputation sulfureuse\.
Avec « Le consentement », Vanessa Springora démonte le système dun Gabriel Matzneff dont elle a été victime.
Dans son livre « Le Consentement », Vanessa Springora révèle les penchants pédophiles de l’écrivain Gabriel Matzneff. Avant de me plonger dans cet ouvrage absolument incontournable, j'ai été impressionnée sa présence digne et bienveillante de femme qui finit de se libérer de l'emprise de son prédateur en l'enfermant dans un livre pour toujours et en se réappropriant son histoire.
Alors qu’elle vient d’avoir quatorze ans, V. s’offre à lui corps et âme. Trente ans ont passé et l’écrivain n’a jamais été inquiété. » est au cœur du livre « Si la littérature peut beaucoup, peut-on faire cesser la diffusion d’un texte en son nom ?
Vanessa Springora raconte sa relation avec lécrivain pédophile Gabriel Matzneff, alors quelle était encore adolescente. Face à lui, l'écrivain et l'intellectuel, je manque cruellement de vocabulaire. Find books
Réécouter Comment parler de pédocriminalité et de violences sexuelles aux enfants ?Comment parler de pédocriminalité et de violences sexuelles aux enfants ?Réécouter Affaire Matzneff / Springora : un livre peut-il en faire retirer un autre ?Affaire Matzneff / Springora : un livre peut-il en faire retirer un autre ?Moraline, bien-pensance, néo-catéchisme : avec Matzneff, le retour des mots de la contre-offensiveRéécouter Springora / Matzneff ou l'oubli du scandaleQuand des intellectuels français défendaient la pédophilieRéécouter Vanessa Springora : "Par son statut d'écrivain, Gabriel Matzneff redoublait son entreprise de prédation par une exploitation littéraire"Vanessa Springora : "Par son statut d'écrivain, Gabriel Matzneff redoublait son entreprise de prédation par une exploitation littéraire"Réécouter Nietzsche : "J’adresse un pot de confiture pour me débarrasser d’une histoire qui tourne au vinaigre. l'éclairage de mesdames Christine Angot et... D'une simple formule, il peut me donner l'estocade et m'achever. Première à témoigner parmi les adolescentes abusées par Gabriel Matzneff, Vanessa Springora a décidé de livrer le récit d'une relation sous emprise avec... Au milieu des années 80, élevée par une mère divorcée, V. comble par la lecture le vide laissé par un père aux abonnés absents.
Grasset, 2019 Une histoire qui lui avait été confisquée jusque là.
Dans un message à l’Obs, il fait part jeudi de sa « Le goût de l’écrivain Gabriel Matzneff pour les «
« Aux antipodes, Josyane Savigneau, membre du jury Femina et ancienne patronne du Monde des Livres, a évoqué une « Lauréat du Renaudot essai 2013, l’écrivain de 83 ans a longtemps été une figure prisée du milieu littéraire, invité à la télévision pour s’épancher, sans trop choquer, sur ses attirances sexuelles, comme l’illustre une séquence d’« Apostrophes » avec Bernard Pivot, très partagée sur les réseaux sociaux.
Converted file can differ from the original. La pédophilie n'a pas toujours été condamnée par les intellectuels français.